Décoration

Tapis

Rond, carré, rectangulaire ou encore géométrique, coloré, naturel … il existe une multitude de tapis. Pour trouver le modèle adéquat, il faut tout d’abord déterminer le style déco de la pièce en question (scandinave, contemporain ou encore ethnique), les textures et les coloris. Pour rappel, les experts conseillent de ne pas dépasser trois couleurs différentes dans une même pièce, pour une harmonie parfaite. Essayez également d’accorder le tapis en avec les meubles et les rideaux, sans trop apporter de matières et motifs différents.

Prendre en compte l’espace
Le salon reste en général l’une des plus grandes pièces de la maison. Déterminer sa place dans le salon. Il peut très bien délimiter l’espace de la table basse ou alors de l’ensemble des fauteuils et du canapé. A noter pour les petites surfaces, optez pour un modèle de petite taille, plutôt central dans la pièce, car le format XXL pourrait rétrécir votre espace.

Choisir la matière
Il existe deux types de tapis : celui en fibres naturelles (laine, coco, soie, bambou) ou celui en fibres synthétiques (polypropylène, polyester ou polyamide). Si vous souhaitez un tapis durable qui résiste aux pas d’une grande famille, optez pour les fibres naturelles. En revanche, si vous changez régulièrement de décoration ou que vous ne salissez pas trop chez vous, choisissez le tapis en fibres synthétiques.

Penser à l’entretien du tapis
Le tapis doit être régulièrement aspiré à la brosse pour entretenir la couleur et éviter les allergies. Dernier point, si votre tapis se trouve dans un lieu de passage, choisissez un tapis foncé pour éviter de vite le salir.

Ligne Roset, Toulemonde Bochard et Angelo vous propose une gamme complète et variée de tapis pour apporter la touche final à votre décoration.

Recherches populaires : Relaxation détente, Décoration
Remonter